Directrice ou Directeur de la Communication Collecte et Événementiel

Paris
47 K€

Directrice-eur Communication, Collecte & Évènementiel pour La Fondation des Femmes

Agir pour changer la vie de toutes les femmes ?

Que diriez-vous de mettre vos talents et vos compétences au profit d’une cause qui a du sens ? Rejoindre la Fondation des Femmes, c’est rejoindre l’acteur de référence en France qui fait progresser les droits des femmes et la lutte contre les violences dont elles sont victimes. Créée il y a 5 ans par Anne-Cécile Mailfert, La Fondation des Femmes accompagne et soutient des associations pour améliorer la situation des femmes aujourd’hui. A la tête de nombreux projets, comme « Abri d’urgence », le « Prix Gisèle Halimi », la Fondation des Femmes s’est beaucoup développée. Et c’est pour cela qu’elle a besoin de vous aujourd’hui et recherche sa/son future Directrice-eur Communication, Collecte et Évènementiel, pour piloter les activités de communication externe, de collecte de dons et d'organisation d'évènements de la Fondation.


👉 Que ferez-vous en tant que Directrice/Directeur Communication, Collecte et Évènementiel ?

  • avec la Directrice Générale et les équipes, vous définissez les objectifs et pilotez l'élaboration des stratégies de communication, de collecte Grand Public et de mobilisation des Bénévoles de la Fondation des Femmes,
  • vous élaborez les plans d'actions correspondants et encadrez l'élaboration du budget prévisionnel,
  • vous pilotez l'ensemble des opérations de la collecte de dons auprès du Grand Public (prospection et fidélisation) : campagnes de comm, emailing, ...,
  • vous veillez à la bonne communication des projets financés grâce aux dons et à entretenir une communication orientée donateurs-tricres.
  • vous définissez la ligne éditoriale des communications ON et OFF line et supervisez l'ensemble des contenus et supports (web, réseaux sociaux, ...),
  • vous pilotez les évènements de collecte et de communication

Ce poste sera intégré au CODIR et vous animerez l'équipe du pôle communication, collecte et événementiel composé de 6 personnes


👉  A quoi ressemblera votre future équipe ?

Une belle communauté d’une vingtaine de personnes en tout (salariés et stagiaires), tous et toutes impliqué-es dans ce combat au quotidien.
Une team jeune, dynamique, investie, composée de femmes et d’hommes brillants et ayant tous un point en commun : faire bouger les choses !

Alors si vous aussi comme Anne-Cécile Mailfert, n’avez pas froid aux yeux, que vous aimez pilotez des projets importants, alors ce job est résolument pour vous !

👉 Où ?

A Paris dans de chaleureux locaux, au 9 rue de Vaugirard, 75006, à la Cité Audacieuse, tout à côté du jardin du Luxembourg et au contact direct de plusieurs associations.


👉 Que recherche la Fondation pour ce poste de Directrice Communication, Collecte et Évènementiel?

  • une expérience significative en association ou en entreprise à des postes d'encadrement
  • un-e expert-e en Fundraising et/ou marketing et commercial BtoC
  • une personne qui a déjà menée des projets d'envergure de A à Z avec un goût pour l'entrepreneuriat
  • savoir mettre en place des processus organisationnels

👉 Les conditions ?

  • CDI - Temps plein - 35 h - statut cadre
  • Mutuelle prise en charge à 100%
  • Tickets Restaurant


💄 C’est votre implication et votre sensibilité au combat de l'égalité Femme/Homme qui feront la différence!

Alors vous aussi, engagez-vous pour la Fondation des femmes en cliquant sur le bouton vert  👇 ou par mail: c.jauneau@capucineetassocies.com !



Candidater →